NOUVELLES

 

" La neige me rappelle que la beauté existe quelque part. Elle adore se glisser dans les interstices de la vie."

Nouveauté

"J'aime la neige" murmure-t-elle. Assise sur le sofa au coin du poêle à bois, tasse de chocolat à la main, Perle contemple la radiance des bûches dans le poêle, en pensant aux jours suivants. Autour d'elle, c'est l'agitation. Les derniers invités arrivent. Ils seront une dizaine au cottage. À l'étage, les dortoirs accueillent couples et amis tandis que sous les toits, les chambres individuelles réservent leur intimité aux solistes. 

Version numérique

Couverture_nouvelle_glisse_en_cours.PNG

L'aventure du désir conduit  celui ou celle qui le porte, loin vraiment loin.

Au commencement était le désir…

Le désir de faire, le désir d'accomplir et peut-être d'être vu. Ce désir qui monte, monte, croît et puis, il y eut le vouloir qui s'annonça de la façon suivante : "Je veux faire du Roller." Le "je" du vouloir enfantin dont la seule prétention est de plaire au désir.

Ni une ni deux, en grande débutante, je m'offre des rollers chics, liserés de rose avec pompons argentés. La valeur de l'achat présage rarement de la prouesse à venir.

Version numérique

Couverture_nouvelle_pas_sans_nous.PNG

Poignant ! Des histoires de femmes qui finissent parfois, et se ressemblent toujours.

 "Tout s'est achevé le 21 janvier." Curiosité en alerte, certains interrogent cette fin chroniquée, d'autres estampillent leur indifférence dans une routine lombalgique. 

La fin. Elle effraie. Violente souvent, soudaine toujours, attendue quelquefois, elle impressionne par sa puissance névralgique. Déroutante,  elle rééduque, remodèle l'humain. Par la contrition, elle saisit le cœur pour en extirper le suc de l'arrogance. Mais...

Version offerte